Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sam le samourai
16 mars 2015

changement moteur

bonjour a tous sa fait très longtemps que je n'est pas m'y de photos et de belle histoires...

alors la je devrais vous remettre pas mal de nouveaux messages.

je commence par le moteur sur le quelle j'ai passer pas mal d'heures cet hiver, je suis parti au depart avec un Yanmar YSM12 mais après un démontage complet il y a trop de boulot pour un résultat moyen (moteur a plat pas adapté au voilier et moteur un peut lourd). j'ai trouver un moteur a l'autre bou de la france donc j'ai pas pu trop voir l'état préci de ce Yanmar 1GM. Bon je suis quand même arrivé au résultat que je voulais.

WP_20141022_002

un bloc nu d'un yanmar 1GM avec toute les pièces qui von ètre changer: piston, segement, cousinet de bielle, nez d'injecteur, pompe a eau, pochet de joint, joint spi et tous les roulements

WP_20141022_003

déglaçage de la chemise par un uzineur

WP_20141022_006

mise en place du piston avec les segments grace a une sangle de maintien des segments.

WP_20141022_007

Piston en place sens casse de segments

WP_20141022_009

Rodage de soupape... neuve

WP_20141116_001

changement de près chambre de combustion

WP_20141116_003

changement du nez d'injecteur

WP_20141225_004

fabrication tuyau d'hulie base pression

WP_20141225_005

le tuyau en place

WP_20141229_004

le moteur repeint... on peut voir qu'elle que chose que  je trouve important c'est de ne pas avoir le moteur qui soit repeint completement avec durite et compagni. mais piéces par piéces le moteur a était peint au pistoler a peinture.

je le trouve beau ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BONJOUR TRES BEAU BOULOT AVEZ VOUS GALEREZ A TROUVER LES PIECES MERCI
H
Félicitation pour ta rénovation!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais tu me donner la référence de la préchambre de combustion stp?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Sam le samourai
  • Zorba est un Samourai, un voilier de 7,40m. Je l'ai acheté alors qu'il n'avait plus de capot de descente depuis plusieurs mois voir années et toutes les cloisons et meubles intérieurs ont ainsi pris l'eau... Donc tout le bateau est à restaurer.... l'extéri
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité